top of page

Ma mission

  • Photo du rédacteur: Déborah
    Déborah
  • 31 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 déc. 2021

L'animal accueille et accompagne l'être humain dans l'accomplissement de ses besoins et dans son évolution personnelle d'une manière inégalable au thérapeute seul. Il amène une plus-value unique et différente, moins confrontante et plus abordable pour la majorité des personnes.

ree

Mon projet vise à donner une réponse aux besoins suivants :


✓ Besoin de trouver et d'avoir du plaisir dans sa vie.

✓ Besoin de vivre des moments en lien avec la nature et les animaux dans un contexte bienveillant et ouvert.

✓ Besoin de lâcher prise et de revenir à soi.

✓ Besoin de développer l'estime de soi et la confiance en soi.

✓ Besoin de comprendre et de travailler sur son histoire de vie afin d'avancer dans le présent et le futur avec plus de sérénité.

✓ Besoin spécifiquement liés aux parents : avoir du soutien et des outils, devenir auteur dans la situation et dans l'évolution de son enfant, consolider les liens et la relation au sein de la famille, vivre des moments de plaisir ensemble.


Les différents besoins nommés ci-dessus seront travaillés de manière beaucoup plus efficace et fine grâce à l'animal. Ce dernier va prendre une place de tiers dans la relation ce qui va réduire la confrontation et augmenter l'intérêt des bénéficiaires. Il va favoriser le décentrement, la découverte de soi, de sa valeur et de ses compétences en donnant un feed-back aux personnes et à leurs actions. Par son authenticité, sa bienveillance et son acceptation de ce qui est, l'animal permet le lâcher prise, l'ouverture aux autres et le développement de nouvelles compétences favorisant l'expérimentation de la relation avec moins de risques.


C'est un confident source d'affection et d'écoute, un contenant naturel permettant l'apprentissage de la compréhension de ses émotions.


Commentaires


bottom of page