Mes animaux: Le lapin
- Déborah
- 17 juil. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 déc. 2021
Présentation de mes deux lapins:

Le lapin
Deux lapins nains Têtes de Lion croisés Nains de Madagascar vivent également au milieu de mon écurie. Ils proviennent de la même portée et cohabitent du coup entre frères et sœurs, ce qui est intéressant sur le plan symbolique du travail autour de la famille.
Contrairement aux cochons d'Inde, le lapin ne produit pas les mêmes discours vocaux. Néanmoins, il est également plus petit et plus fragile que le cheval et le chien ce qui amène diverses possibilités d'accompagnement. Tout comme le cochon d'Inde, son milieu de vie est facilement aménageable.
De plus, les lapins aiment être dehors en liberté dans le parc de sortie ce qui permet encore une fois d'imaginer et de créer d'autres accessoires. Leur agilité, leur rapidité et les différentes positions dans lesquelles ils peuvent évoluer provoquent la curiosité, l'intérêt et le rire. Tout comme le cochon d'Inde, il est possible de les nourrir sans risques et de les caresser facilement.
Ces animaux rappellent "le doudou" de l'enfance, l'affection et la douceur.
Ces animaux rappellent « le doudou » en peluche, l'enfance, l'affection et la douceur. L'accompagnement des personnes en zoothérapie avec le lapin peut se dérouler autant en extérieur qu'en intérieur ce qui peut être un facilitateur selon les besoins des personnes.
Comments